Photos de Thiersville / Ghriss

9 mai 2008 – 9:27

Bonjour à tous, amis thiersvillois,

Nous avons récemment reçu un commentaire qui parle de lui même :

j’invite la communaute en france et celle qui a vecu à thiersville et ces environs : si jamais vous voulez n’importe quelle photo de n’importe quel maison ou ferme je suis prêt à vous l’envoyez.
n’hesitez pas .

Vous pouvez le retrouver ici

Si vous le souhaitez, nous pouvons faire passer votre demande à notre ami Miloud.
N’hésitez pas à nous demander en cliquant ici et en remplissant le formulaire de commentaire !

  1. 38 Réponses � “Photos de Thiersville / Ghriss”

  2. Oui je souhaite avoir des photos de la place de Thiersville,mais aussi des photos de la ferme MAURIES a Ouleds Aoufs . Merci

    Par MAURIES Philippe on Mai 9, 2008

  3. bonsoir toujour miloud j invite monsieur riboneux a ecrire son adresse email.merci

    Par begga on Mai 11, 2008

  4. Bonjour, dans la mesure du possible, afin de limiter les spams, nous aimerions si possible que les adresses emails ne soient pas diffusées ici.

    Faites nous passer ces adresses via l’adresse : contact@thiersville.fr et nous nous occuperons du reste.

    Merci.

    Par admin on Mai 11, 2008

  5. bonjour aux amis de thiersville c est begga miloud je vous annonce que vous allez recevoir des photos bientot j ai commance aphotographier la ferme de m vallat la ferme de mauries et je vais faire le tour de thiersville et ces environ et j espere que vous allez etre gate inchaallah.mais un peu de patience vous allez recevoire une centaine de photos.merci

    Par begga on Mai 16, 2008

  6. Merci beaucoup !
    Envoyez les à contact@thiersville.fr ! Ils seront diffuser à tous ensuite !

    Merci beaucoup en tout cas !

    Par Pauloooo on Mai 16, 2008

  7. bonjour
    Enfant j’ai séjourné dans votre village durant la 2° Guerre, j’ai des souvenirs pleins la tète.
    Mes grands-parents occupaient la maison cantonnière à la sortie du village en face du terrain de foot.
    Famille GUICHOT Charles Mon père Charles et mon oncle Jules ont vécu toute leur enfance.

    Par Famille GUICHOT on Mai 20, 2008

  8. bonsoir c’est demain mercredi 2 juillet que je vais envoyé une centaine de photos de thiersville
    je vais le poster a paul (qui s’occupe du site) et c’est lui qui va les faire passe au site de thiersville.

    Vous trouverez les maisons suivantes : la maison de ladarre maison de pepe cano maison de con je ne sais pas comment il s appelle de toute facon c est le voisin de ladarre et pepe maison de denjuan ferme de pradier ou je suis né moi même cave centre de sante les ecoles la place le jardin l’eglise ferme de roubineau ferme de mauries
    t’as de la chance mr mauries car il y a une vintaigne de photos de votre ferme l entree de la ferme de mr vallat j ai appris que mr cano a passe avec montoya a l ecome de ouled si habib et ce nai pas terminer cimetiere maison gafon et je vais encore prendre des photos des environ inchaallah.

    de la part de votre ami miloud de thiersville.

    Par begga on Juil 1, 2008

  9. Thiersville n’est plus Thiersville,et il n’y a pas que le nom qui a changè.Il y a un grand changement par toutes les transformations qui ont été opérées.Mème la population n’est plus ce qu’elle était.Cependant les gens sont braves et très accueuillants.Si quelqu’un est tenté d’y faire un tour pour revoir la terre natal,il n’y a pas è hésiter. Salut à tous les Thiersvillois et à toutes les Thiersvilloises.

    Par BOUTAIBA Mostefa on Juil 3, 2008

  10. bonsoir je demande a paul s il a recu mon message qu il me repond .merci.

    Par begga on Juil 13, 2008

  11. bonjour,pour garder la memoir commune sur la ville de Ghriss – ex thirsville – je vous propose si l’association à besoin des photos pour pour cette ville je suis prés de vous les envoiyé .

    Par kamel on Juil 25, 2008

  12. Bonjour.
    Mon père Gaston Ladarré est né à Thiersville en 1911. N’ayant rien trouvé dans les archives familiales je recherche des informations et des documents concernant la famille Ladarré à Thiersville. Je n’ai pas pu retrouver son acte de naissance, les archives de Thiersville n’ayant pas été récupérées par le Ministère des Affaires Etrangères à Nantes. Quelqu’un peut-il me dire si les archives d’état civil existent toujours ? Dans le message de Begga du 1er juillet, il est question d’une photo de la maison Ladarré. Serait-il possible d’en avoir une copie ? Merci par avance.
    G.Ladarré

    Par ladarre on Août 15, 2008

  13. bonjour monsieur ladarre j ai deja envoye 2 ou 3 photos de la maison de ladarre a paul celui qui s occupe du site de thiersville mais je pourais vous envoye des photos de la maison et demain samedi j irais a la mairie de thiersville pour consulter les archives si jamais je trouverias des nouvelle je te le dis demain

    Par begga on Août 15, 2008

  14. Monsiur Ladarré dont Monsieur Begga a photographié la maison sappelait Fernand et ses fils étaient Jean-Marie et André.Il était le gendre de Monsieur Moya. De la maison,il ne reste que les arbres qui étaient devant.son ancienne apparence n’existe plus.

    Par BOUTAIBA Mostefa on Août 15, 2008

  15. Monsieur Boutaiba, merci de votre réponse et des informations que vous me donnez. J’ai envoyé un e-mail à Monsieur Begga et je lui ai demandé de vous contacter.

    Par ladarre on Août 15, 2008

  16. bonsoir mr boutaiba je vous fais savoir que ce que je viens de le dire a gilbert ce sont des dires de monsieur habib rekmoune votre voisin et ce que vous etes plus grand que lui

    Par begga on Août 15, 2008

  17. Monsieur Begga, avez-vous reçu mon message e-mail ?

    Par ladarre on Août 16, 2008

  18. OK Monsieur Begga,mais la maison n’est plus comme elle était.

    Par BOUTAIBA Mostefa on Août 16, 2008

  19. bonjour mr ladarre oui effectivement j ai recu votre message email et vous et ce que vous avez recu mon message.

    Par begga on Août 16, 2008

  20. oui monsieur ladarre j ai recu votre message et et ce que vous avez lu mon dernier message

    Par begga on Août 16, 2008

  21. Non, je n’ai rien reçu.

    Par ladarre on Août 16, 2008

  22. bonsoir mr gilbert je tiens a vous dire que j ai trouve des traces a la mairie de thiersvill je me suis rendu aujourd hui bon gaston ladarre ne en 1911 a thiersville decede le 11 mars 1942 a laiden toukin fils de andre 35 ans sa mere est font pauline marie la 14 septembre 1935 ou 1939 j ai mal vu .gilbert il faut que vous m ecrivez votre adresse personnelle pour que je t envoie des actes de naissnce ou de deces

    Par begga on Août 17, 2008

  23. Pour ne pas étaler des informations relevant d’intérieurs familiaux je conseille les conversations directes par MSN.

    Par BOUTAIBA Mostefa on Août 17, 2008

  24. Monsieur Begga, je vous envoie ma réponse par e-mail.

    Par ladarre on Août 17, 2008

  25. bonsoir gilbert j ai un probleme au nineau de mes messages lorsque j envoie des message on lit ce qui suit:probleme:verifiez toute les adresses de couriels il semble qu iul y ait au moins une adresse incorrecte.porriez vous m aider.merc. je recois les messages et je ne peux pas les envoyer pourquoi?

    Par begga on Août 18, 2008

  26. Bonjour,
    je me vois dans l’obligation de fermer les commentaires.

    Merci de ne pas en abuser et de ne pas « diffuser » votre adresse email sur le site.

    Si vous avez besoin de contacter l’auteur d’un commentaire, merci d’écrire à contact@thiersville.fr en précisant l’auteur que vous souhaiteriez contacter.

    Nous nous chargerons du reste.

    Pour les photos de la maison ladarre, elles seront diffusées dans la semaine, dès que j’aurai pu les scanner.

    Nous pouvons également les envoyer par courrier.

    Pour cela, écrivez à contact@thiersville.fr !

    Par admin on Août 18, 2008

  27. De même si vous souhaitez écrire un texte pour enrichir ce site, raconter l’histoire de votre famille, n’hésitez pas : nous le publirons rapidement après réception.

    contact@thiersville.fr

    Par admin on Août 18, 2008

  28. bonjour,j,habite en france ,et j,ai decouvertun encétre mr.eymauzy qui a ete gouverneur de thiersville de1895 a 1903 apres mr pelletan,serait il possible de retrouver trace,s,ilfaut je ferais le voyage avec un grand plaisir.merci de me contacter .
    françois eymauzy

    Par eymauzy françois on Juin 10, 2010

  29. Bonjour,

    J’aimerai savoir s’il reste quelques traces de la forge de mon grand père à Thiersville ?
    Joseph Gil travaillait dur à sa forge et j’aurais eu plaisir à découvrir à quoi cela ressemblait.
    Merci

    Par gil on Juil 6, 2011

  30. Bonjour;

    Je suis très peiné d’apprendre que René a un problème de santé.Les reins ce n’est pas rien.Je lui souhaite la volonté et la force de vaincre ce mal.Votre présence auprès de lui le renforcera.Un père est très sensible à la tendresse que lui vouent ses filles.Il se repose quand elles sont près de lui et l’entourent de leur affection.J’en sais quelque chose ayant moi-mème deux filles.Je ne vous demanderai jamais assez de prendre soins de lui.En ce moment,il a le plus besoin du soutien de ses enfants,particulièrement des filles.

    Dans son enfance,René était un brave garçon,gentil et toujours souriant.Nous avons fréquenté l’école primaire ensemble.Mais quand il est allé au lycée,je suis moi aussi parti de Thiersville.Nous ne nous sommes plus revus par la suite.Il fait toutefois partie de mes souvenirs d’enfance.Je ne sais pas si lui se rappelle de moi.Il avait une jeune soeur,Odette,qui l’accompagnait parfois quand il allait faire les courses.Et si ma mémoire ne me fait pas défaut,il avait une grande soeur qui était employée à la poste de Thiersville.Son père,Mr. Gil Joseph ,forgeron de profession,était particulièrement remarquable à la pétanque.De son ex-atelier,il ne reste rien.Il a été totalement transformé en un local de commerce.Pour satisfaire votre curiosité,c’était un atelier dont la moitié était un hangar couvert où se trouvaient la forge pour chauffer le fer,l’enclume,l’établi et les outils nécessaires.L’autre moitié était une cour à ciel ouvert où était allumé le grand feu pour chauffer les bandages en fer devant couronner les roues en bois des chariots pour les refroidir ensuite dans une fosse d’eau spéciale à cet effet.En fait,c’était un atelier de forge et de charonnage.

    Aidez René à se remettre,il mérite bien cela.

    Monsieur Christian Esposito a été entre autres notre maitre d’école.Je lui en suis plein de gratitude.

    Bien mes salutations à René et à toute la famille Thiersvilloise.

    Très cordialement.

    Par M. Boutaiba on Juil 6, 2011

  31. Merci infiniment pour ces précisions concernant la forge. Papa n’évoque que rarement ses souvenirs d’enfance, je les tiens surtout de ses deux soeurs Odette sa cadette comme vous le précisiez et Jeanine sa soeur aînée qui en effet travaillait à la poste et qui nous a quitté bien trop vite.
    J’entoure au quotidien mon père, et mon fils est son rayon de soleil.
    Nous formons une famille certes petite, mais soudée. Et c’est bien là l’essentiel.
    Je joindrais vos témoignages au livre qui retracera ces 70 années passées, là-bas mais aussi ici en France où sa vie est chargée de souvenirs tant professionnels que personnels riches de sens.

    A bientôt, et merci encore pour votre site, je lis avec engouement toutes les archives depuis sa création en 2008 et me prend à rêver que je partage un peu ces souvenirs communs à tous les Thiersvillois et Thiersvilloises.
    Ce sang coule un peu en moi …

    Par Gil on Juil 6, 2011

  32. J’avais 9 ans et comme j’habitais pas loin de monsieur Gil joseph qui habitait à coté de madame Schmit ,je me rappelle comme aujaurd’hui du vélo de Gil et surtout de la célébre phrase » Kouider saute el kir » car monsieur était forgeron et avait comme ouvrier bidai kouider que dieu lui accorde sa miséricorde ;Bonjour à René , à sa fille ,à Christian et à tous mes amis thiervillois.

    Par taoui on Juil 6, 2011

  33. Merci pour cette anecdote.
    Je vais consigner tout ça dans mon petit carnet..
    Bonne fin de journée.

    Par gil on Juil 7, 2011

  34. Hop, je viens de vous répondre par email !
    Bonne fin de journée !

    Par admin on Juil 8, 2011

  35. Le père de René, Joseph GIL, était très ami avec mon grand oncle, Joseph BLAYA, frère de ma grand-mère, Anna-Maria BLAYA épouse de Gustave LOPEZ waled Guiguit le laitier). Joseph BLAYA était également forgeron chez mon grand-père LOPEZ. Je me souviens que le père GIL venait à la fenêtre de tonton Pépé (Joseph) car il était malade en 1961/1962 et alité)pour lui dire « allez Pépé, lève toi et viens nous rejoindre chez IMBERTON avec le père CASTEX ». Les 2 Joseph n’étaient pas très grands et ils se ressemblaient, « de bons petits espagnols » aurions nous dit à l’époque. Je me souviens de René, d’un beau garçon, qui était instituteur au cours des derniers mois avant l’indépendance, dans un petit village pas très loin de Thiersville et de sa soeur Odette qui doit se trouver à Chateaugiron, près de Rennes en Bretagne où je passe 4 ou 5 fois par an pour rejoindre mes frères et la famille de mon épouse. A bientôt sur le site.

    Par GILLES Michel on Juil 12, 2011

  36. Merci pour votre message, j’aime lire et découvrir le passé tel que vous l’avez tous et toutes connu(e)s.
    Je vais consigner ces témoignages dans mon livre.
    Merci infiniment à Messieurs Boutaiba et Dali pour leur messages de sympathie et les photos qu’ils m’ont envoyés. Elle agrémenteront elles aussi ce cadeau que je lui offrirai en novembre.

    Votre site permet de jolies choses, merci à son « papa ».

    Par Gil on Juil 12, 2011

  37. j’ai appris que la fille de René GIL de Thiersville, recherchait des photos de son père pour son anniversaire (70 ans), mais je n’ai pas son adresse e-mail.
    Que faire ??????????

    Par CANO Gilbert on Juil 13, 2011

  38. Cher Monsieur Cano,

    Voici l’adresse et même si je sais que d’échanger les coordonnées ne se fait pas trop sur le site, ce n’est qu’une adresse mail que j’ai créée pour l’occasion.

    henneberg.gil.laurence@gmail.com

    Merci infiniment de me répondre.

    Amicalement,

    Laurence Gil

    Par gil on Juil 13, 2011

  39. Merci Monsieur Cano pour les Photos que je viens de recevoir, que d’émotions de découvrir mon papa si jeune.
    Amicalement,

    Laurence Gil

    Par Gil on Juil 14, 2011

Postez un commentaire!

Thiersville.fr    => Cliquez ici pour nous contacter <=