Lucien Cano et son arbre

10 avril 2009 – 10:43

Notre président s’est rendu en 2007 en algérie.

C’est ainsi que 70 ans plus tard, devant la première maison de Thiersville, Lucien Cano retrouve l’arbre de son enfance.

1937

L’arbre a bien grandi.
Notre président aussi…

2007

  1. 31 Réponses � “Lucien Cano et son arbre”

  2. Bonjour Monsieur,

    Votre pere s appellerait-il pas Monsieur Jean Cano .
    Je suis Carmen DOLERA et j ai vecu en Algérie et ma fille la plus vieille est née là-bas également.
    Actuellement sait mon petit fils qui communique car moi je ne sait pas me servir de l ordinateur.

    Cordialement.
    A Bientôt.

    Par DOLERA on Oct 21, 2009

  3. Bonjour, Lucien Cano,
    J’aimerais savoir d’où vient l’origine de votre nom: d’Andalousie? Mon grand-père Antonio Cano est arrivé d’Andalousie en 1905 environ, à Palikao, pour y épouser une fille Zapata, soeur de la mère de Norbert Perez, de Thiersville. Ils étaient originaires de Lucainena de las Torres, au nord-est d’Almeria.
    Je suis donc la fille de Antoine Cano, nous habitions à Palikao. Pouvez-vous me renseigner? merci beaucoup.
    Marie-Claire Cano

    Par CANO on Jan 9, 2011

  4. une bonne nouvelle , la grande famille des Pellissier s’est agrandie , le 22 décembre dernier d’une petite Myla , c’est la petite fille d’Elyette , fille de son fils Bruno et de Karine . Tous nos voeux au bébé et félicitations aux parents et à la Grand’Mère

    Par lacour/pellissier on Jan 25, 2011

  5. Bonjour,

    Monsieur Cano n’utilise pas internet non plus et est actuellement au bout du monde , je ferai suivre vos message des son retour .

    cordialement

    Par bensoussan on Fév 25, 2011

  6. Bonjour Marie-Claire Cano
    Je n’étais pas au bout du monde mais pendant quelques semaines à deux pas d’EURO-DISNEY.J’attends des réponses que je vous communiquerai.Je n’ai pas d’autres informations que celles mentionnées dans mon livre:THIERSVILLE DE MA JEUNESSE paru en 2002 aux Editions J.GANDINI.
    Mon arrière-grand’père Antonio CANO est arrivé à SAIDA en 1877 accompagné de son épouse Maria GUIRADO et de son fils Juan-Antonio,mon grand’père,né à TABERNAS (l’actuelle Cité des Studios de Cinéma)à une dizaine de kilomètres d’ALMERIA le 17 février 1872.Je recherche toujours le nom des parents de mon arrière-grand’père Antonio,peut-être pouvez-vous m’aider?
    Chez un Juge de TABERNAS j’ai trouvé trace de la naissance d’un autre Juan-Antonio CANO né le 7-03-72 et décédé le 25-04-73,domicilié Calle de San-Sebastian,fils de Juan CANO y GARCIA et de Trinidad GARCIA,petit-fils de Pedro-José CANO et Antonia GARCIA,tous deux natifs de ANTAS, et de Maria-Dolorès GARCIA.
    Continuons nos recherches peut-être trouverons-nous un lien de parenté entre nos deux familles sans toutefois remonter à nos ancêtres Sebastian el CANO né à GUETARIA,le premier à avoir bouclé le Tour du Monde en bateau en 1522,Magellan,le Capitaine de la flotte ayant été tué lors d’une escale aux Philippines.Et Alonso CANO né à GRENADE,grand Peintre ,Sculpteur et Architecte né à GRENADE(1601-1667).
    Lucien CANO

    Par Cano Lucien on Mar 5, 2011

  7. bonsoir aux internautes de ghriss et les thiersvillois je demande a monsieur fush sur qu elle site je peux envoyer un film sur ghriss maintenant.de la part de monsieur begga miloud

    Par begga on Mar 6, 2011

  8. Bonjour Mr.CANO

    Mon père avait un cousin Lucien COULON dont la mère Maria Carmen CANO née le 04 12 1896 à Saïda était la fille de Antonio CANO GUIRADO et de GONZALES Maria Carmen.
    Je pense que vos arrieres grands-parents sont les mêmes
    Joelle

    Par revel on Mar 10, 2011

  9. Bonjour Joëlle,
    Lucien COULON était aussi mon cousin.Sa mère était la soeur ainée de mon père Jean CANO,troisième de la famille après Antoine.J’aimerais connaitre le nom de vos parents.Je recherche depuis 48 ans ,Geneviève,Francis et André CANO,enfants d’Antoine,qui habitaient ORAN.Peut-etre pourriez-vous m’aider à les retrouver?Merci
    Lucien CANO

    Par Cano Lucien on Mar 11, 2011

  10. Bonjour Lucien

    Mon père s’appelait aussi Lucien COULON. Ils étaient cousins par leurs pères. Ma mère, Charlette MAURY a vécu à Thiersville puis à Oran.
    Maria Carmen est décédée à Jouques ainsi que son fils mais je n’ai pas d’autres renseignements
    Joelle

    Par REVEL on Mar 11, 2011

  11. Bonjour Lucien,
    Ma mère Espérance Saragossa me parlais souvent de ses cousins Cano,je n’ai pas su si c’est par les Fernandez qu’il étaient cousins(ma grand-mère était Josefa Fenandez).Avez vous pour ascendant des Fernandez? Nous avons peut-être un lien de parenté. Bien que né à Aïn-Sefra, j’ai toujours vécu à Perrégaux.
    Cordialemnt
    Daniel

    Par Peters on Mar 15, 2011

  12. bonsoir Daniel, j’ai des amis perrégaulois qui habitent à arles (Fernand Lellou et Gomez Roger) d’ailleurs je vais me rendre tés prochainement à Ghriss (Thiersville) et je paasserai à Mohammadia .Bonsoir à lucien Cano à Esposito …

    Par taoui on Mar 15, 2011

  13. Bonjour Taoui,
    Vous pourrez toujours donner le bonjour a ces Perrégaulois qui ont peut-être connu mon père ou mon oncle (tous les deux ont travaillé aux CFA a Perrégaux ).Je suis de 1949 et les deux noms que vous avez cités ne me sont pas connu.
    cordialement
    Daniel

    Par Daniel Peters on Mar 21, 2011

  14. bonjour, Daniel de thiersville je passe le bonjour à tous ;je te signale que fernand Lellou est passé par la SNCFA ET QUE charvet marc est malade tandis que Gomez roger est un retraité de la S.N.C.F .Il fait beau c’est le printemps et à plus.

    Par taoui on Mar 27, 2011

  15. Bonjour à tous , aprés un bref séjour à thiersville, je suis de retour en France où j’ai appris le décès d’un ami :Marc Charvet agé de 75 ans ,je présente mes condoléances à sa femme ,son fils et à sa fille ;Marc était natif de Pérrègaux.

    Par taoui on Avr 7, 2011

  16. Bonjour, je suis perrégaulois et Taoui est ami. j’étais apprenti à l’ecole SNCFA de Perrégaux si des gens pensent me recoonaitre, ils peuvent me contacter. Amités à tous

    Par lillo fernand on Avr 8, 2011

  17. Bonjour à tous

    Par lillo fernand on Avr 8, 2011

  18. salut cano

    Par kies karim on Août 7, 2011

  19. salut

    Par kies karim on Août 7, 2011

  20. Notre Site semble opter pour l’hibernation ; c’est dommage!!!!

    Par M. Boutaiba on Août 13, 2011

  21. Salam si Mustapha et saha ftourek non notre site ne sombrera pas dans l hibernation c est la periode des vacances pour ceux qui sont hors algerie et le ramadhan pour nous quoique le ramadhan doit etre un mois de travail de mouvements.Salam pour tous les thiersvillois Hachemi,Ahmed,Hadj Feraoun, Mr Esposito, Yvonne et tout le reste.

    Par Kies Mokhtar on Août 14, 2011

  22. Bonjour et salamou alikoum.J’ai écrit »semble opter pour l’hibernation ». Ce n’est pas une affirmation mais j’aurais seulement aimé qu’il y ait des manifestations de Thiersvilloises et de Thiersvillois.C’est le plaisir de les lire qui commence à manquer.

    Bien mes salutations à toute la Famille Thiersvilloise et Bon Ramdhane aux concernés.

    Par M. Boutaiba on Août 15, 2011

  23. malgré l’été et les vacances , nous suivons avec assiduité les nouvelles parues sur le site bonjour à tous ceux qui font comme nous amitié à tous

    Par lacour/pellissier on Août 15, 2011

  24. Salût à tous.Il est vrai que l’été est plus propice à la sieste à la pètanque et au pastis.Mais nous sommes là,fidèles au poste.Amitiés à tous.

    Par esposito on Août 16, 2011

  25. Bonjour à tous.Voilà qui est bien,nous sommes toujours là.J’éprouve un plaisir pariculier quand je lis les écrits des enfants de mon village.C’est si agréable.C’est vrai que c’est l’été et la période des vacances.Mais je ne pense pas que cela influe sur notre présence au Site.

    En évoquant l’été,je ne sais pas comment c’est ailleurs,en France et mème à Ghriss.Mais ici à Oran,c’est la canicule de jours comme de nuits Par l’humidité de l’air marin,on baigne de sueur comme dans un bain de vapeur.Espérons que cela ne durera pas trop longtemps.Je souhaite que l’été soit plus clément ailleurs pour les Thiersvilloises et les Thiersvillois.Mais cela ne doit pas nous empècher de vivre ni de nous manifester sur notre Site pour le plaisir d’écrire et d’informer.

    Je vous salue tous.

    Très cordialement.

    Par M. Boutaiba on Août 17, 2011

  26. Bjr si Mostefa c est l enfer chez nous aussi il fait tres tres chaud la journee un peu frais la nuit et du moment que c est pas humide ca nous evite la sueur et la transpiration c est sur que c est pas comme Oran.Enfin c est la volonté de Dieu et on n y peut rien.cela fait tres plaisir de voir la famille des Thiersvillois se manifester.Bon Ramadan et bons retours de vacances.Salut chers freres Thiersvillois et Thiersvilloises.

    Par Kies Mokhtar on Août 17, 2011

  27. Bonjour,

    On grand-père s’appelait André Cano (Diego). Il est né en Algérie. Peut-être y-a-t’il un lien de parenté.?

    Par Cano Geneviève on Déc 19, 2013

  28. Bonjour monsieur Cano.Je vois que vous parlez que de Thieville et vous avez oublier Ain Fares

    Par filali kada on Juil 23, 2015

  29. Bonjour Lucien, vous êtes le cousin de mon père Jean Claude CANO, fils de François CANO et Maria DOLERA. je mets en place actuellement mon arbre généalogique et je me suis servi de votre livre Thierville de ma jeunesse pour commencer. Mes arrières gransd parents sont bien Juan Antonio CANO et Maria Del Carmen GONZALES, et mes arrières arrières grands parents paternels sont Antonio CANO et Maria del Carmen GUIRADO. Je peche plus sur les ascendants du côté de ma grand mère Maria DOLERA. Si vous aviez quelques renseignements de ce côté là, je vous en serais gré.
    Merci par avance.

    Par Cano on Mai 13, 2016

  30. désolée, mais je n’avais mis mon prénom, voila c’est réparer. Merci encore
    Sabrina CANO

    Par Cano Sabrina on Mai 13, 2016

  31. Bonjour Lucien
    ‌Je me nomme Marie Renée Rouaud née Queré. J’ai vécu chez vous à Thiersville en pension de septembre 1958 à fin avril 1959. Je suis la fille de Rose Queré et la sœur de Nicole, massacrées en avril 1954. J’ai acheté votre livre Thiersville de ma jeunesse; merci de rendre hommage à ma maman et à ma sœur.
    J’y ai revu la maison de votre maman, que nous avons rencontrés à Poitiers il y a bien longtemps.
    J’aurai plaisir à correspondre avec vous si vous le souhaitez.
    Merci, bien cordialement.

    (Adresse postale supprimée)

    Par Marie-Renée QUERE on Août 28, 2019

  32. Marie Paule Lacour nous a quittés le 14 septembre,elle avait 68 ans .Ses obsèques ont eu lieu à Montpellier le 18 septembre.Nous avons tous beaucoup de peine et pensons trèsfort à ses enfants.

    Par lacour odile on Sep 19, 2019

Postez un commentaire!


Warning: Use of undefined constant cs_print_smilies - assumed 'cs_print_smilies' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/users7/f/fki8658/www/WordPress/Thiersville.fr/wp-content/themes/silver-light-01/comments.php on line 132

Thiersville.fr    => Cliquez ici pour nous contacter <=