Voyage à Thiersville ?

30 janvier 2011 – 22:37

Bonjour à tous,

Mon nom est Roger CHABAUD. Je suis le petit-fils de  Hippolyte Satgé cultivateur arrivé à  Thiersville en 1887 où il y est décédé le 12/01/1945.

Après le décès de ma grand-mère Joséphine Bardou en  1921 dont il a eu 2 filles élevées par une tante à Marnia, Il a vécu en  concubinage à Thiersville avec Bédra Meslem dont il a eu 3 enfants.  L’un des enfants, Abdelkader,  marié à une « indigène » a eu 2 filles.

Abdelkader Satgé (mon 1/2 oncle) a été  tué en 1959. Je souhaite aller à Thiersville (Ghriss) pour faire la  connaissance des descendants algériens de mon grand-père (que je n’ai pas  connu).

Peut-être également, que certains des membres de  l’association,  auraient pu connaitre mon Grand-père Hippolyte, (malgré le  temps qui passe) me parler de lui, de sa compagne Bédra Meslem ou de ses enfants  en particulier de Abdelkader (né en 1931) dont je n’arrive pas à découvrir les  circonstances de son décès.

J’ai lu que l’association des anciens de Thiersville organisait pour 2011 un voyage en Algérie. J’aimerais avoir des  informations à ce sujet pour m’y joindre éventuellement si cela était  possible.

Je vous en remercie par avance

Roger Chabaud/Satgé

Commentaire par le webmaster : n’étant pas au courant, je demande donc aux adhérents qui auraient des informations de me les communiquer.

Postez un commentaire!

Thiersville.fr    => Cliquez ici pour nous contacter <=