Mise au point sur le fonctionnement du site

21 février 2019 – 11:55

Bonjour,

Suite aux derniers dérapages irrespectueux et attisant la haine sous couvert de rétablir une vérité, les commentaires ont été désactivés et soumis à l’approbation de l’administration jusqu’à nouvel ordre.

Nous nous excusons d’avance de la gène occasionnée et de la perte en « instantanéité » des commentaires.

Chaque commentaire nous parvient bien. Ils sont ensuite modérés et publiés s’ils ne sont pas postés uniquement dans un but négatif.

Ainsi, ce genre de messages n’a pas lieu d’être :

Bjr monsieur l administrateur de ce site,vous m avez bloqué sur ordre de qui ? Vous etes un leche botte .

En effet, personne n’est bloqué. Chacun peut s’exprimer. Mais les commentaires haineux, insultants, ou diffamatoires vis à vis de personnes ne seront plus publiés sur ce site qui n’a pas vocation à régler les problèmes des uns et des autres.

De plus, suite à un problème technique : il semble également qu’aucun des emails envoyés depuis 4 ou 5 mois ne nous soit parvenus. Nous avons tout récupéré et allons traiter vos demandes dès que possible. Nous nous excusons pour la gène occasionnée.

  1. 6 Réponses � “Mise au point sur le fonctionnement du site”

  2. Bonjour Monsieur l’administraiteur,
    Loin de moi l’idée de polémiquer ou de porter un jugement hâtif mais votre mise au point appelle de ma part des interrogations que vous pourriez éclairer.
    Peut-on savoir qui est cette administration qui doit nous contrôler et le cas échéant nous censurer ?
    Excuse-moi mais je dois vous avouer que votre mise au point est arrivée trop en retard. En effet, je dois vous rappeler que début janvier, Le sage Monsieur Boutaiba a déposé un commentaire en vous interpellant à ce sujet. Aucune réaction mais au contraire, quel a été mon étonnement, quelques jours plus tard, de constater la disparition de ce commentaire dont vous trouverez trace dans vos archives et comment il a disparu.
    Avec mon plus profond respect

    Par Ahmed on Fév 23, 2019

  3. Bonjour,
    L’administration est composé par le conseil d’administration de l’association.
    Il ne s’agit aucunement de censure.

    Mais les commentaires haineux, insultants, et/ou diffamatoires vis à vis de personnes ne seront plus publiés sur ce site qui n’a pas vocation à régler les problèmes des uns et des autres.

    Et en l’occurrence, il y en a eu trop jusqu’à présent qui sont pour l’instant visible encore.
    Nous avons en effet parfaitement conscience que notre réaction soit trop tardive. Mais nous ne pouvions plus laisser passer les insultes.

    Concernant le commentaire de Monsieur Boutaiba, nous n’en avons absolument jamais supprimé, du coup, nous ne voyons pas duquel il s’agit. Et nous nous en excusons.

    Pour le reste, Monsieur Boutaiba l’a dit et redit plusieurs fois : « Le conflit terminé depuis plus de cinquante six ans, je pense qu’il est inutile de réveiller les blessures et /ou de froisser les susceptibilités. Pour un meilleur avenir, mieux vaut tourner la page et s’atteler à effacer les mauvais souvenirs. »

    Par admin on Fév 24, 2019

  4. Bonjour. Le message que j’avais écrit en Janvier était juste pour avertir le Site n’était pas sécurisé . Il a été sécurisé et mon message n’a plus sa raison d’être . A part cela, le livre est écrit . Nous nous sommes exprimés sur son contenu. Maintenant que nos appréciations et nos points de vue sont connus, il ne faut plus continuer a s’y attacher. Mieux vaut tourner la page et changer de discours. La haine est ennemie du bon sens .
    Avec mes sincères salutations .

    Par M.Boutaiba on Fév 24, 2019

  5. Le conflit ,c est maia et le fils de vallat qui l ont réveillé, pas nous.Nous etions conscients que ce qui est fait , est fait ,nous avons fait que nous defendre ou plutot defendre la memoire de nos ancêtres les indigenes.L administration de ce site n a pas ete neutre et n a pas dénoncé une grande partie de ce maudit livre.Salutations

    Par K.Mokhtar on Fév 24, 2019

  6. ____________________________________________________________________
    Bonjour Mokhtar. il n’y a aucun conflit même si Maya Alonso a écrit son Livre en faisant l’apologie du Maire de Thiersville sans prendre la peine de connaître les avis de ses administrés « indigènes ». Tout ce qu’on peut dire, c’est dommage, car ce livre aurait contenté et mit tout tout le monde d’accord. En fait, elle est du bord des sources qui l’ont documentée, et on ne peut pas le lui reprocher. C’est compréhensible.Les génocides passés sous silence ne nous troublent pas.C’était le prix à payer.Ils étaient prévus par les architectes de le Révolution de Novembre lesquels avaient pronostiqué pour beaucoup plus de sacrifiés. Prions pour le repos des morts et tournons la page.

    Cordialement

    Par M.Boutaiba on Fév 24, 2019

  7. Bonjour. La villa Augustes n’existe plus. Elle avait appartenu au Caïd Bentama et vendue par ses héritiers . Son nouveau propriétaire l’a détruite et transformée en une maison de deux étages . Elle était mitoyenne avec la nouvelle Poste sur la place.

    Avec mes salutations.

    Par M. Boutaiba on Fév 25, 2019

Postez un commentaire!

Thiersville.fr    => Cliquez ici pour nous contacter <=