La ferme de Mr Mauriès

25 juillet 2008 – 1:22

La ferme de Mr Mauriès

  1. 24 Réponses � “La ferme de Mr Mauriès”

  2. Bonjour,
    Est-ce vraiment la ferme de Mauriès ? je me souviens j’avais 5 ans, je partais avec ma mère dés l’aube et à pieds de Thiersville (Ghriss) Jusqu’à cette ferme qui était dans le djebel entourée d’une grande végétation (forêt)et ce pour rendre visite à mon père qui était emprisonné dans une cave souterraine de cette ferme réquisionnée par l’armée française. On passait aux abords du douar Ouled-Aouf qui était abandonné car toute la gente masculine a été décimée par l’armée et les femmes et les enfants se sont enfuis vers d’autres douars. les animaux domestiques étaient livrés à eux-mêmes.. l’epoque coloniale..une grande blessure.

    Par METEOUKKI on Juil 13, 2013

  3. bonjour mettouki et ce tu es mokhtaria d oran et tu habite marseille moi c est miloud begga je suis president de l assemble populaire de makdha et je suis de thiersville et c est moi que j ai envoye c est photos de la ferme de mauries qui reste aujourd hui comme temoin

    Par begga on Juil 14, 2013

  4. Bonjour. Si ma mémoire ne me fait pas défaut,Monsieur Meteoukki était le garde des eaux de Thiersville. Corrigez moi si je me trompe.

    Bien amicalement.

    Par M.Boutaiba on Juil 14, 2013

  5. sans oublier monsieur azzeddine abdallah comme disait ces gens thiersvillois l’appelait sergent

    Par azzeddine on Juil 19, 2013

  6. azzeddine abdallah collégue de mr meteoukki garde des eaux:merçi a vous chers collégues des amis d’enfance sans oublier benatia sohbi

    Par azzeddine on Juil 19, 2013

  7. meteoukki larbi mon ami a subi une intervention chirurgicale au niveau de la gorge probléme (cigarette)

    Par azzeddine on Juil 19, 2013

  8. bonjour a toi chere ami boutaiba:moi meme azzeddine benaoumeur le frere de habib l’imprimeur de ghriss

    Par azzeddine on Juil 19, 2013

  9. Bonjour. Merci Azzeddine Benaoumeur. Nous habitons Dans la mème ville et nous ne nous voyons jamais.Je connais moins ton frère Habib que toi. Essaies de te rappeler.Tous les deux nous avions le goùt de la photo.J’avais un 6/9 et tu avais un 6/6.Nous aimions ètre dans l’aviation,mais ce n’était pas pour nous. Finalement chacun a fait son chemin,toi dans la médecine et mois dans la branche industrielle. Et le temps s’est estompé presque sans nous en rendre compte.Comme si nous avions fermé les yeux adolescents et en les réouvrant nous nous sommes trouvés presque arrière grands pères.La vitesse des années était tellement grande que nous n’avions rien vu passer. La vie est si éphémère et trompeuse.

    Je ne savais pas que ton grand frère Mohamed est décédé. Allah yarhmou.

    Hier j’ai été à ghriss. Il y fait très chaud.Je suis rentré dans la mème journée. Sohbi va bien.

    Très cordialment.

    Par M.Boutaiba on Juil 21, 2013

  10. Bonsoir,
    Je suis le frère de METEOUKKI Larbi, et éffectivement, il a subi une ablation du larynx à cause du tabac, mais il va mieux.

    Par Azur on Juil 23, 2013

  11. Begga, Bonsoir !
    Je suis aussi le frère à Mokhtaria et je vis en France. Un membre de votre famille feu Begga bakhti est mon beau frère.

    Je salue aussi M. Boutaiba qui a une excellente mémoire car mon père Feu Meteoukki Sayah était garde des eaux à Thiersville avant d’être emprisonné.

    Par Azur on Juil 23, 2013

  12. J’ai répondu à vos commentaires mais le webmaster de ce site à banni mon nom (il a peut-être raison) parce que je le polluais un peu par mes commentaires sur la « ferme de Mauriès »…La vérité blesse quelque fois.
    Alors pour le contourner j’ai utilisé un pseudo..
    C’est un plaisir de vous lire.
    Merci à vous tous

    Par Azur on Juil 23, 2013

  13. Ce qui me ferait énormément plaisir c’est d’avoir une photo de la cave de cette fameuse ferme ou étaient emprisonnés mon père, si bénaouda et si el-mokhtar (ces derniers furent exécutés dans un champ prés de la gare). Je me souviens elle était à gauche de l’entrée de la ferme et on y accédait par une trappe et des escaliers. Voici mon adresse email : tanny@voila.fr
    Merci à vous

    Par Azur on Juil 23, 2013

  14. Vous devez aussi connaitre hadj Ali Benata qui est mort il y a quelques mois, sa femme qui est morte voila quelques jours est ma soeur. Leurs enfants sont Smain et Abdelghani qui sont morts ensemble dans un accident du côté de Froha, un premier jour de ramadhan il y a 02 ans à peu prés. Allah yarhamhoum !!

    Par Azur on Juil 23, 2013

  15. Bjr : Hadj Ali Benata , Allah yarhamhou est le frere de Bouziane Benatta , le technicien en agriculteur et qui detient un bureau d etudes a Ghriss, etaient des amis a ma famille et des beaux freres car leur soeur est la femme de mon oncle , une excellente famille a Ouled Benatta et Ghriss , qui a perdu en l espace de deux annees quatre de ses membres.Mes amities a Mostefa , Hachemi et tous les autres qui se reconnaitront.

    Par Kies Mokhtar on Juil 26, 2013

  16. Bonjour,
    M. Azzedine, vous n’habitez pas à Oran au quartier St Pièrre ? votre fils était il y a peu de temps auparavant en France à Angoulême.
    Bon fin de RAMADHAN à tous les thiersvillois et à tous les musulmans.

    Par Azur on Juil 30, 2013

  17. Bonjour à tous. AIDKOUM MABROUK KOUL AAM ENTOUM BI KHAIR IN CHALLAH.

    Par M.Boutaiba on Août 7, 2013

  18. Bonjour et AIDOUKOUM MOUBARAK A TOUS

    Par Azur on Août 8, 2013

  19. Salem et AIDKOUM MOUBAREK a tous les Thiersvilloises et Thiersvillois.

    Par Kies Mokhtar on Août 10, 2013

  20. Bjr tout le monde , La famille Benata voudrait connaitre le prenom de la personne portant le pseudo de Azur, est ce : Boumediene, Aek ou Brahim ? Elle demande aussi , a cette personne de rentrer en contact avec elle, par le biais de l adresse qu elle a .Merci

    Par Kies Mokhtar on Août 31, 2013

  21. Bonjour à tous. Hier, de passage à Ghriss, j’ai rencontré un des quelques doyens de Thiersville qui existent encore, Mohamed HARROUCHE. Il m’a demandé de transmettre ses amicales et sincères salutations à toute LA FAMILLE THIERSVILLOISE,entre autres Messieurs Lucien Cano,Christian Esposito,les frères Montoya et tous les autres. Par l’occasion,je l’ai photographié .J’envoie sa photo en priant les Administrateurs du Site de bien vouloir la publier.
    Avec mes remerciements.
    Très cordialement.

    Par M.Boutaiba on Sep 8, 2013

  22. Salem bonjours a tous je passe un grand bonjour et Salem a mon oncle meteoukki labri si un grand homme de sincérité et de grand cœur si larbi par mis les meilleures des oncles grand respect pour lui salem

    Par Khader on Mai 19, 2017

  23. Thiersville vieillit, Thiersville rétrécit , Thiersville s’accroche.Bon courage à toutes et à tous

    Par M. Boutaiba on Juin 3, 2017

  24. Bonjour a toute la famille Thiervilloise et merci pour les Vœux.

    Par M.Boutaiba on Juin 26, 2017

  25. Un grand bonjour de la terre natale dans une ambiance de 49*C .Impossible de circuler au milieu du jour. Les climatiseurs sauvent la mise .

    Par M.Boutaiba on Juil 13, 2017

Postez un commentaire!

Thiersville.fr ©Paul Fuchs 2007 - 2008    => Cliquez ici pour nous contacter <=