Décès de Zoé L’Hour née Lopez

11 mai 2015 – 12:46

Notre amie Zoé L’Hour née Lopez vient de nous quitter.

Elle est décédée dans sa 91ème année le 10/05/2015. Elle sera inhumée le mercredi 13/05/2015 à Plouvien.

 

Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa fille Marie-Jeanne et son époux Jean-Michel Bizien, à sa soeur Yvonne et son époux Edouard Menez ainsi qu’à tous les membres de sa famille.

Unissons nos prières pour le repos de son âme.

 

L’amicale des Thiersvillois

  1. 11 Réponses � “Décès de Zoé L’Hour née Lopez”

  2. Zoé était une grande amie de maman. Nous avions eu le plaisir de faire sa connaissance à La Grande Motte. Nous partageons la peine de sa famille.
    Cathy Roubineau.Fuchs

    Par Le trésorier on Mai 12, 2015

  3. Mes sincères condoléances à sa famille et à la descendance de Mr Gustave Lopez

    Par M.Boutaiba on Mai 12, 2015

  4. Voilà 15 jours que ma tante Zoé nous a quittés. Elle était la fille aînée de Gustave LOPEZ (waled Guiguit) et de Maria Blaya qui vendaient le lait à tous les villageois de Thiersville. Ses parents , Ses soeurs, Hélène et Renée l’ont précédée auprès de Dieu. Renée est restée au cimetière de Thiersville. Avec son mari, Hervé L ‘HOUR, Zoé a vécu 18 ans à la base de Thiersville. La base a été contruite en 1942 pour servir au débarquement des américains lors de la guerre de 1939 à 1945. Hervé L’HOUR esr resté 20 ans sur la base et Zoé l’ a rejoint losqu’ ils se sont mariés en 1944. J’ai eu la chance de vivre de nombreuses semaines à la base et j’ ai pu faire le parcours du combattant des dizaines de fois avec mes frères, c’était pour nous un immense terrain de jeu que nous partagions avec les lapins et les moutons. Oui Zoé nous a quittés et avec elle c’est encore un bout de Thiersville qui s’ est éteint. Elle a rejoint ses grands parents, mes arrière s grands parents inhumés dans ce pauvre cimetiere de Thiersville. Que le Dieu tout puissant des hommes de bonne volonté lui fasse une place auprès de lui dans son paradis. Inch Allah! Li anna lakal mulka, wal quwâta wal majda, minal azâl ilal abâd. Amîn

    Par gilles on Mai 25, 2015

  5. Voilà 15 jours que ma tante Zoé nous a quittés. Elle était la fille aînée de Gustave LOPEZ (waled Guiguit) et de Maria Blaya qui vendaient le lait à tous les villageois de Thiersville. Ses parents , Ses soeurs, Hélène et Renée l’ont précédée auprès de Dieu. Renée est restée au cimetière de Thiersville. Avec son mari, Hervé L ‘HOUR, Zoé a vécu 18 ans à la base de Thiersville. La base a été contruite en 1942 pour servir au débarquement des américains lors de la guerre de 1939 à 1945. Hervé L’HOUR est resté 20 ans sur la base et Zoé l’ a rejoint losqu’ ils se sont mariés en 1944. J’ai eu la chance de vivre de nombreuses semaines à la base et j’ ai pu faire le parcours du combattant des dizaines de fois avec mes frères, c’était pour nous un immense terrain de jeu que nous partagions avec les lapins et les moutons. Oui Zoé nous a quittés et avec elle c’est encore un bout de Thiersville qui s’ est éteint. Elle a rejoint ses grands parents, mes arrières grands parents inhumés dans ce pauvre cimetiere de Thiersville. Que le Dieu tout puissant des hommes de bonne volonté lui fasse une place auprès de lui dans son paradis. Inch Allah! Li anna lakal mulka, wal quwâta wal majda, minal azâl ilal abâd. Amîn

    Par gilles on Mai 25, 2015

  6. Bonjour . Oui Thiersville s’éteint . Les Thiersvillois sont en voie d’instinction sur les deux rives. Mais pas d’amertune. Les départs sont programmes et personne ne peut y changer quelque chose. Nous naissons pour un jour mourir. Il faut prendre les choses du bon côté et ne pas s’enfermer dans le pessimisme. Vivons et advienne que pourra.
    Je me rappelle bien des filles de Mr Gustane Lopez et de celle qui mourut très jeune, une enfant. Une d’elles sauva mon jeune frère en le sortant du canal ou il était tombé alors qu’il n’était âge que de dix-huit mois. C’était hélas une autre époque.
    Oui c’est triste mais que peut-on faire sinon que de continuer de vivre.

    Par M. Boutaiba on Mai 25, 2015

  7. Recevez mes sincères condoléances et vous prie d’en faire part à vos cousines et cousins. Inchallah, Allah lui réservera une Loge dans son Paradis.
    Par l’occasion je dis bonjour à toutes les Thiersvilloises et les Thiersvillois

    Par M. Boutaiba on Mai 25, 2015

  8. Lire : en voie d’extinction

    Par M. Boutaiba on Mai 25, 2015

  9. Je m’adresse à l’Administration du Site. N’y a-t-il moyen de corriger les erreurs après leurs envois ?
    Merci
    Cordialement

    Par M. Boutaiba on Mai 25, 2015

  10. Bizarre
    Une dame d’un certain âge
    Par la fatigue poursuivie
    Afin d’acheter du fromaqe
    Entra dans une crèmerie.
    Constatant que la serveuse
    Etait occupée au comptoir
    Elle cherchait la malheureuse
    Un endroit discret pour s’asseoir.
    Avisant une caisse pleine
    Sur laquelle on lisait « oeufs frais!
    Elle s’installa non sans peine
    Avec un soupir résigné
    Comme elle paraissait morose
    La dame assise sur des oeufs!
    Je dois bien couver quelque chose
    Maugréait-elle,l’air soucieux.

    Par Luz tucru on Mai 30, 2015

  11. Le pêcheur empéché
    Deux pêcheurs,deux amis,au bord d’une rivière
    Dès le petit matin,ont mis leur ligne à l’eau.
    Le soleil s’est levé,une brume légère
    Occultant l’horizon,montait dans les roseaux.

    Pas un mot,pas un bruit pour briser le silence
    Pas un souffle de vent,pas même un chant d’oiseau.
    Las,l’un des deux amis a manqué de patience
    Et a croisé les jambes dans un brusque sursaut

    L’autre très mécontent l’invective tout bas
    <T'es venu pour pêcher ou danser la rumba?

    Par Luz tucru on Juin 1, 2015

  12. Depuis le décès de ma sœur Zoé je me trouvais en Bretagne où je ne reçois pas internet. A mon retour j’ai pris connaissance des mots inscrits sur le site.
    Merci à l’amicale des Thiersvillois et aussi grand merci à Cathy Roubineau pour leur très aimable témoignage de sympathie qui nous vont droit au cœur.
    Bien amicalement et affectueusement
    Yvonne et Edouard Ménez

    Par Ménez Yvonne Edouard on Juin 5, 2015

Postez un commentaire!

Thiersville.fr    => Cliquez ici pour nous contacter <=