Décès de notre ami Georges SERRES

16 janvier 2014 – 15:19

Notre grand ami Georges SERRES nous a quitté le 11 janvier 2014 dans sa 85ème année pour rejoindre les étoiles  du firmament.

Cette nouvelle douloureuse nous attriste. Nous présentons nos sinceres condoléances à son épouse Dora ainsi qu’à ses enfants et toute sa famille.

La mise en bière est prévue le 20 janvier a 14h00 au funérarium de Juvisy sur Orges – 18 avenue de la Cour de France (N7).

Ensuite, la cérémonie religieuse sera célébrée a 15h00 a l’Église Notre Dame de Grace – 85 rue de Juvisy a Morsang sur orge.

Puis l’inhumation se déroulera au cimetière de Morsang sur Orge a 16h00 – rue de Monthery.
Au-revoir Georges. Tu vas beaucoup nous manquer.

Nous allons tous prier pour le repos de ton âme.
L’Amicale des Thiersvillois.

  1. 11 Réponses � “Décès de notre ami Georges SERRES”

  2. A toute la famille de Georges qui était un ami proche
    de Christian,nous adressons nos condoléances émues.

    Janine et Christian

    Par Janine esposito on Jan 17, 2014

  3. Comme étant le voisin de madame Serre et Gérard Serre , je tiens à présenter mes sincères condoléances à la famille Serre par ailleurs à vous tous une bonne et heureuse année 2014 .

    Par taoui on Jan 18, 2014

  4. Suite au décès de monsieur Georges SERRES, je présente mes sincères condoléances à sa Famille.

    Par M.Boutaiba on Jan 20, 2014

  5. Mes sinceres condoleances a la famille Serres.

    Par Kies Mokhtar on Jan 22, 2014

  6. Bonjour.Pour changer d’atmosphère dans notre Site,je voudrai relater une expérience personnelle,peut-être servira-t-elle pour autrui.Comment j’ai rompu avec le vice de la cigarette.J’espère que cela pourra au moins intéresser.

    J’ai fumé pendant plusieurs décennies.J’ai consommé toutes sortes de cigarettes au rythme parfois de deux paquets par jours,surtout quand j’étais en mal d’inspiration,ou battu dans le jeu de « dame ».Je n’avais pas d’appétit et n’éprouvais aucun plaisir à manger.Ma poitrine et ma gorge étaient toujours irritées,particulièrement au réveil le matin.Cela ne m’empêchait pas d’allumer une cigarette avant de prendre mon café. Je polluais autour de moi où que j’étais.A la maison,je mettais la cendre et les mégots partout sauf dans les cendriers.Mon haleine était insupportable.Ma fillette de cinq ans que je voulus embrasser me dit un jour que ma bouche dégageait une mauvaise odeur.J’en fus très perturbé.j’essayai de cesser de fumer une première fois,sans succès.Ma volonté n’était si forte.Je n’achetais plus les cigarettes,cependant je continuais de fumer en « grattant » sans arrêt mes camarades.Cela ne dura pas.

    Le 12 Décembre 1985 à 7h du matin,au point d’arrêt du car de transport du personnel,Je demandai à un camarade du feu pour allumer une cigarette.Il me répondit qu’il ne fumait plus depuis plusieurs jours.Il était grand fumeur.Je décidai sans réfléchir de l’imiter.Je remis la cigarette dans le paquet que je froissai et jetai.Ce fut totalement à l’improviste.Dès lors nous fûmes deux à concourir,chacun voulant résister à la tentation le plus longtemps possible.Au début,nous nous efforcions de parvenir à la fin de chaque journée sans fumer.Pendant les premiers jours,le besoin de nicotine fut très fort,mais pas impossible à supporter.Les jours se succédèrent et nous dépassâmes le cap du premier mois,ensuit celui du deuxième et ainsi de suite.L’envie de fumer se dissipa progressivement.Après six mois,le besoin ne faisait plus ressentir,mais des semblants de tentation apparaissaient de temps à autre. Quand l’année s’écoula,j’étais complètement sevré.Mon camarade succomba à la tentation et sombra plus profondément qu’auparavant.

    Ainsi j’en terminai avec ce vice.Aujourd’hui,je ne peux plus supporter la fumée des cigarettes.Je m’éloigne des fumeurs quand ils ne sont pas raisonnables pour me comprendre et m’entendre.C’est dire qu’il n’y a pas plus efficace que la volonté pour arrêter de fumer.Quand on veut, on peut.

    Par M.Boutaiba on Jan 22, 2014

  7. Si l’hirondelle (suite)
    S’il me venait un vers sans rime ni raison
    Je l’apprivoiserais sur une page blanche
    Et rimes et raisons viendraient en avalanche
    De cette neige vive où court ma déraison.
    poète oublié
    Des raisons de râler,on en a la pelle
    La crise,le chomâge et l’insécurité
    Un fait divers douteux chaque jour m’interpelle
    Quand retrouverons-nous notre sérénité?
    lUS tUCRU ,la pâte des poètes.

    Par Lus Tucruj on Fév 3, 2014

  8. Bonjour.

    Prendre garde;le temps est ravageur.
    Il use et déprécie les valeurs;
    Et altère au miel sa saveur.
    Qui voudrait le défier pour tout dominer et tout avoir,
    Finit fatalement dans la corbeille de l’histoire.

    Par ZINO on Fév 13, 2014

  9. Quand les souvenirs reviennent ; l ecole et sa cloche, les promenades le long de l oued ,l odeur des roseaux sauvages et des lauriers multicolores, le coquelicot , la marguerite et le pissenlit, la vigne et les oliviers tout autour ,les carioles tirees soit par des chevaux , soit des mulets soit par des anes sillonnaient les rues du village et puis ces jeux de noyeaux d habricot sur les trottoirs ….Ah ma belle Thiersville que tu etais .salut tout le monde….

    Par Kies Mokhtar on Fév 17, 2014

  10. Lire carriole au lieu de cariole.

    Par Kies Mokhtar on Fév 17, 2014

  11. Souvenirs,souvenirs,
    Le parfum des orangers en fleurs au printemps,le chant d’une caille dans les blés mûrs en été,le vol d’une libellule sur l’eau miroitante de la rivière …
    La rivière,notre amie.Nous y avons appris à nager,à plonger,à pêcher les barbeaux et quelquefois des tortues.je me souviens d’un concours de plongeons
    et de l’un de nos camarades qui,après un saut réussi
    sorti de l’eau en se tenant le front qui fut bientôt
    garni d’un bel oeuf de pigeon.Nottre ami avait plongé sur une tortue.Pour en treminer avec leset e tortues,l’histoire nous apprend que le poète grec
    Eschyle mourut d’une facçon bien étreange:il se promenait dans la rue lorsq’un aigle qui volait haut dans le ciel ne put retenir dans ses serres
    la tortue qu’il avait enlevée et qui tomba sur le
    crâne de notre pauvre dramaturge,le tuant sur le coup.Ah!Le tort tue!

    Par Rémi Nissance on Fév 20, 2014

  12. lire : cette petite ville

    Par Azur on Mar 26, 2014

Postez un commentaire!

Thiersville.fr    => Cliquez ici pour nous contacter <=