Avis de recherche

12 février 2011 – 13:16
 
Message reçu ce jour :

 
Bonjour,
 
Je surf souvent sur votre site dans l’espoir de voir si mes parents et grands-parents seraient mentionnés, je ne pense pas qu’ils soient oubliés, peut être que le temps a effacé leurs présences.
 
Qui peut me parler de la famille GUICHOT, le grand Père habitait la maison cantonnière en face de l’abreuvoir, et du terrain de foot dans les années 1920 a 1948.
Charles mon Père, Jules mon oncle ont fait leurs études au village et ensuite à Mascara.
 
Ma mère Famille Roubio a résidé au village jusqu’en 1950, le grand père était responsable des voies au  CFA.
 
De l’époque ma tante épouse de Jules GUICHOT âgée de 92 ans réside à Montpellier, sa mémoire est une encyclopédie.
 
Merci de votre attention.
 
 
 

Si vous avez des informations à propos de ces deux familles, n’hésitez pas à les poster en commentaires !
 
  1. 4 Réponses � “Avis de recherche”

  2. Bonjour;
    En principe et partant du fait qu’à Thiersville tout le monde se connaissait alors,monsieur Guichot ne reste pas inconnu dans les mémoires. Bien que j’étais enfant quand il a laissé la place à monsieur Boitel(fin des années 40/début des années 50) je me rappelle de lui.Devant la maison qu’il habitait et qui se trouvait en dehors du village ,entourée de jardins sur la route de Matemore, il y avait un abreuvoir où nos bètes s’abreuvaient.Pendant longtemps elle a gardé l’appelation de “maison Guichot”.C’est tout ce que je peux en dire.Je souhaite que les Thiersvillois plus agés que moi et encore de ce monde en diront plus.

    Très cordialement.

    Par M. Boutaiba on Fév 12, 2011

  3. Je salue et remercie M. Boutaiba pour les informatons qu il fournit a notre place.Oui c est vrai on retient de ce coin que l appellation de maison Guichot en face de l abreuvoir et du stade de foot.

    Par Kies Mokhtar on Fév 13, 2011

  4. Merci messieurs de votre attention

    Je suis ému et heureux de retrouver vos témoignages, effectivement mon grand-père passait une partie de son temps au frais, devant la maison au bord du canal, assis à l’envers sur une chaise ses bras reposant sur le dossier.

    Je suis impatient d’avoir d’autres témoignages.

    Par GUICHOT André on Fév 13, 2011

  5. Cette maison est actuellement occupée par une société de travux publics (maison du contonnier), l’abreuvoir n’existe plus , le stade de foot a étè refait un peu plus loin,je passe le bonjour à Roger et je saisis cette occasion pour évoquer un asiatique (chinois?) au nom de walter qui habitait avec ses parents dans les années 60 à la sortie de thiersville route de mascara leur maison était en face de Lucien CANO que je salue au passage. Alors walter si tu lis cet article manifeste toi.

    Par taoui on Fév 15, 2011

Postez un commentaire!

Thiersville.fr    => Cliquez ici pour nous contacter <=