Dernière ligne droite !

5 mai 2013 – 17:10

On s’était dit rendez-vous dans un an !

Et voilà nous y sommes presque ! Les retardataires plus d’hésitation !

 

Il reste encore quelques places pour venir faire la fête avec nous à la Grande-Motte le week-end du 12 mai 2013.

 

A la semaine prochaine !

  1. 27 Réponses � “Dernière ligne droite !”

  2. Le week end s’est très bien passé mais l’informaticien a pris un peu de retard pour la mise en ligne des 1eres photos car il avait la charge de ses parents ce week end !!!

    Par Cathy Roubineau/Fuchs on Mai 21, 2013

  3. Chère Cathy,pourrais-tu me donner l’adresse électronique de Boutaïba? Celle qui figure sur
    l’annuaire ne m’a pas permis de le toucherR.
    Merci,Christian.

    Par esposito on Mai 24, 2013

  4. Bonjour . Merci pour la promptitude de votre suite.Sur les photos,je n’ai reconnu que Monsieur Christian Esposito dont les traits du visage n’ont pas beaucoup changé.Je me souviens de tous les noms,mais je ne suis pas capable de les placer sur les personnes correspondantes. A part cela,j’aurais tant aimé qu’une pareille rencontre se déroulera sur le sol natal à Thiersville,aujourd’hui Ghriss, entre tous les enfants de Thiersville. Ce serait formidable,mais cela ressemble plus à une utopie, à moins d’un miracle divin.

    Je pense à René GIL en espérant qu’il s’est rétablit.Je le salue avec toute sa famille.

    J’ai changé mon adresse électronique.La première m’a été bloquée pour des raisons que j’ignore.Je souhaite que la nouvelle adress soit portée sur l’annuaire en remplacement de l’ancienne.

    Bonjour à toutes et à tous avec ma sincère amitié.

    Par M.Boutaiba on Mai 25, 2013

  5. Bonjour . Je viens d’apprendre le décès à Ghriss (Thiersville) de Habib BATOUCHE après une longue maladie.Je compatis et présente à sa Famille mes sincères condoléances et prie DIEU de lui réserver une place dans son Vaste Paradis.

    A Dieu nous appartenons et à lui nous retournerons.

    Avec ma profonde sympathie.

    Par M.Boutaiba on Juin 10, 2013

  6. C’est une bien triste nouvelle que de savoir notre ami Habib BATOUCHE Parti rejoindre les siens :Batoucha Allah yarhamha ,sa soeur Mlouka.et bien d’autres proches . Comme je regrette de ne pas avoir pris le temps d’aller le voir et juste evoquer le bon vieux temps ou nous etions jeunes et innocents juste avides de savoir et revant de reussite. Chez les batouches on riait bien et il y avait une autre famille aussi connue aussi c’est les Taoueches (dar si kaddour ) avec les filles aicha et ainouna et dans la maison plus loin il y avait Dar el Dagouya et ses filles ( meryem) et lesfoms Bendou !
    Qui se souvient de ouled Kadi ( digne d’une BD ) et les Sahnoun et ouled kharchef et Betabod … Qui se souvient de ces vrai thiersvillois ,, qui nous ont marques et ben moi je n’ai jamais oublie les gens de mon village et ce soir j’ai une pensee pour HABIB BATOUCH Et que allah YARHAMHOUM FIL EL DJAMI3 . Kadouria !

    Par HATRAF KADOURIA on Juin 19, 2013

  7. et ce que tu as oubliee les begga merci

    Par begga on Juin 30, 2013

  8. Bonjour monsieur Begga ..
    Je viens de lire ta petite phrase teintee de jalousie … Non je connais tresbien la famille Beggamoi j’ ai evoque juste les voisins de Batouche , toi tu etais plus loin a cote de l’abattoir .. Combien j’ai joue chez vous combien j’ai pris mon gouter. Cheztoi . Tamaman etait une femme tres genereuse , excuses moi mais c’est peut etrel’occasion de remercier tous ces gens du village qui vivaient dans une ambiance fort chaleureuse . Embrasse les filles BEGGA de. Ma part car c’etaient mes camarades de classeje crois que Ainouna a mon age … Oh c’etaient il y a si longtemps …. Quand je passe au village j’ai l’impression d’etre etangere tant l’urbannisation a devore notre «  » fillage «  » ou sont les jardins les saghias et l’oued .. Nostalgie !…

    Par HATRAF KADOURIA on Juil 5, 2013

  9. bonsoir kadouria tu viens de le dire phrase teintee de jalousie alors nous etions une famille a thiersville nous etions des freres et soeur je vous fais savoir que tu viens de parler de mon frere mohamed qui est decede ca fait 5ans ma soeur ainouna elle a maitenant 65 ans moi je suis miloud j ai 55 ans oui nous avions habite pres de l abbatoir mais en 1962 nous avons habite en face de dougia et battouche si jamais boutaiba mostefa lit cette lettre je vous fais savoir que je t ai cherche pour presenter mes codoleance pour ta mere que je la considere comme ma mere etant donne que j ai passe pas mal de temps avec ton frere benaoumeur salut les thiersvillois et bonsoir

    Par begga on Juil 6, 2013

  10. Bonjour à tous et merci Miloud pour les condoléances. J’ai demandé après toi quand j’ai vu que tu as disparu du Site. J’ai appris que tu es maire de Makda. Félicitations. Merci également à Kadouria que je n’ai pas eu le plaisir de connaitre.Les Noms qu’elle a évoqués sont si agréables.Chaque Nom de Famille Thiersvilloise est pareil qu’une merveilleuse symphonie.Peut-ètre suis-je sous l’effet de la nostalgie.Mais j’aime tellement mon petit village et ses enfants.Bien sùr,ce n’est plus Thiersville,ni par le nom,ni par son charme,ni par sa suffisance,ni par l’abondance de sa production maréchaire.Ce n’est plus Thiersville parcequ’à quelques exceptions près,ses Enfants ont disparu. Mème le paysage environnant n’est plus celui d’antan.Urbanisme dites-vous. Cela reste à discuter. Quand une personne native de Thiersville ne se retrouve pas dans son lieu de naissance,cela veut dire que les changements sont énormes.Dommage pour la « bidonvillisation » et la destruction de la richesse végétale. Quant au canal,je défis qui pourrait en trouver la trace.En cet instant,la nostalgie s’accroit,Je m’arrète ici.Heureux(se) est qui a gardé Thiersville intacte dans son subconscient.

    Avec toute mon amitié.

    Par M.Boutaiba on Juil 6, 2013

  11. Mon cher frere Mostefa , je viens a l instant meme , en lisant les nouvelles de notre site, apprendre le deces de ta chere mere. A l occasion, recoit mes condoleances les plus attristees,que le Tout Puissant l accueille dans son Vaste Paradis, a Lui nous appartenons et a Lui nous revenons.Comme tu le sais je ne sors que rarement , faute de maladie,.Courage Mostefa.

    Par Kies Mokhtar on Juil 6, 2013

  12. Thiersvillois; je vous salue.
    Je tiens à m’associer à mon frère Mokhtar pour présenter mes condoléances à notre ami Motefa

    Par taoui on Juil 6, 2013

  13. SI MOSTEFA
    c’est en parcourant le site de THIERSVILLE que j’ai appris le decès de ta chère mère (que j’ai connue).
    Aussi reçois mes sincères condoléances et un prompt rétablissement à ton épouse.
    Sincères salutations.
    B.DALI dit Djillali.

    Par B.DALI on Juil 7, 2013

  14. Bonjour. Merci à tous.Je suis sincèrement touché.cela m’a fait chaud au coeur. Merci encore.
    SI Beghachem DALI, j’ai lu sur « facebook » qu’en qualité d’ancien cadre supérieur des Finances,tu as encadré à Mostaganem une journée d’étude et d’informations sur Le Code des marchés publics. Je te souhaite plein succès.

    Recevez ma sincère amitié.

    Par M.Boutaiba on Juil 7, 2013

  15. Mostefa,bien que j »aie bien obtenu ton adresse
    je n’ai jamais réussi à te joindre,que ce soit
    par internet,par téléphone fixe et portable.
    Aussi,j’utilise le site pour t’adresser mes condoléances les plus sincères.Christian.

    Par esposito on Juil 8, 2013

  16. Bpnjour ;A la veille du RAMADAN , je voudrai vous souhaiter a tous un ramadan Karim ,Mabrouk et que la paix l(’emporte sur la guerre et que la tolerance deborde de nos coeurs .
    A nos amis du Nord je vous souhaite de bonnes vacances .
    En parcourant mon album photode viens de decouvrir quelques photos que je voudrai partager avec vous tous la génération des nostalgiques .

    Par HATRAF KADOURIA on Juil 8, 2013

  17. Bonjour à toute la Famille Thiersvilloise. Merci Mosieur Esposito pour vos condoléances qui me touchent profondément. Moi aussi j’ai demandé à l’Administration du SITE de me communiquer votre adresse internet,mais je n’ai pas eu de suite.Je vous envoie par l’intermédiaire du Site,contact@thiersville.fr mes coordonnées electoniques (boite de réception,Skype,facebook,téléphone fixe et portable).

    Je suis toujours à l’affùt d’écrits de Thiersvilloises et de Thiersvillois et j’éprouve un grand plaisir d’en lire et relire. D’après moi tout le monde a une histoire à raconter.Moi je trouve que nous nous sommes connus mais nous ne sommes jamais découvert.C’est dommage pour ce gàchis.Nous aurions pu mieux nous apprécier mutuellement.Mais il reste toujours possible d’y remédier par le biai de notre Site.Ce sera toujours bien de se retrouver.A mon avis il faut cesser de se polariser sur le rétroviseur.La rancune est mauvaise conseillère. En attendant je salue tout les Enfants de Thiersville .

    Avec ma sincère Amitié.

    Par M.Boutaiba on Juil 8, 2013

  18. Bonjour,
    Sincèrement désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt.
    Je viens de vous envoyer à tout les deux vos coordonnées respectifs.

    Par admin on Juil 9, 2013

  19. Bonjour tout le monde et bon Ramadan .

    Par Kies Mokhtar on Juil 9, 2013

  20. salam alikom w rahmett allh w barakatoh , salut a tous et grande merci a touts les familles de THIERSVILLE ACTUELLEMENT GHRISS .
    ET a la fin je peux demandē vous aides pour mon site … malik fidouh fils de brahim .

    Par malik fidouh on Août 19, 2013

  21. Bonjour; Quand on évoque « THIERSVILLE » avec autant de passion, il y a toujours un vent de nostalgie qui souffle.
    Amicalement.

    Par M.Boutaiba on Août 28, 2013

  22. Suite au décès de Monsieur René Pradier,j’adresse à sa famille mes sincères condoléances.

    Par M.Boutaiba on Août 28, 2013

  23. Bonjour tout le monde ,particulierement a Mostefa et Hachemi , et mes sinceres condoleances a la famille Pradier , suite a la perte de cher René.

    Par Kies Mokhtar on Août 29, 2013

  24. leur

    Par Kies Mokhtar on Août 29, 2013

  25. Comme je suis à ghriss et ayant connu tout petit René Pradier, je présente mes sincères condoléances à la famille Pradier ,bonjour à tous mes amis thiersvillois

    Par taoui on Août 30, 2013

  26. Mes chers amis bonjour, je lance un avis de recherche sur un thiervillois: Gérard Lapprens ,en fait c’est mon ami kenniche A qui veut avoir de ses nouvellles alors à bon entendeur salut.

    Par taoui on Août 31, 2013

  27. Bonjour,

    C’est par le plus grand des hasard que je suis tombée sur le site , je suis la fille de madame MEKKAOUI RACHIDA, installée à Nice, je lui donne un petit coup de main pour retrouver ses amies, Madame Hatraf KADOURIA si vous avez l’occasion de voir le message, ça lui ferai grand plaisir d’avoir de vos nouvelles.

    Par mekkaoui on Mai 18, 2017

  28. BONJOUR ; C’est par le plus grand des hasards aussi que j’ai cliqué sur le site ; oui je suis Kadouria HATRAF , J’ai connu Mekkaoui Rachida au lycée de jeunes filles ; nous étions internes à MASCARA , nous les villageoises . Ca me remets quelques années en arrière ; merci de lui donner mon adresse mail ou bien contacter moi par mail sans passer par le site .
    Atres bientôt ; Kadouria .

    Par Kadouria on Juil 31, 2017

Postez un commentaire!

Thiersville.fr ©Paul Fuchs 2007 - 2008    => Cliquez ici pour nous contacter <=